La Mixologie selon Perle de Chavin

La mixologie selon Perle de Chavin

La mixologie, que veut bien dire ce mot ? Va-t-on parler musique ? Et bien non, nous allons parler short et long drink car la mixologie, c’est l’art de savoir faire des cocktails… Surprenant non ?

Depuis quelques années déjà, on voit les hôtels user d’ingéniosité pour inventer LE cocktail qui deviendra l’identité de l’établissement et le drink du moment.

Avec la mixologie, sachez qu’on ne se cantonne pas juste à créer un cocktail détonnant, on doit le mettre en valeur avec des petits canapés à déguster et faire cohabiter toutes les saveurs, on appelle cela le « cocktail pairing ».

Alors vous qui souhaitez organiser une cocktail party à la maison, offrez à vos convives des boissons sophistiquées qui les épateront. Sortez vos shakers, utilisez le glaçon sous toutes ses formes et vos petits parasols pour la déco, et c’est parti !

La première chose qui doit sauter aux yeux de vos invités c’est l’aspect de votre cocktail, choisissez des couleurs vives de préférence, personne n’aura envie de goûter un breuvage marron ou trop foncé.

Que diriez-vous d’un cocktail à base de vin mousseux bleu ? Une couleur bleu lagon, de fines bulles, des arômes envoûtants de myrtille et de baies noires, une bonne base pour un cocktail réussi, vous ne trouvez pas ?

Voici quelques exemples de cocktails que vous pourriez tenter pour un effet garanti.

Le Zwiming Blew ravira vos convives par sa fraîcheur bleutée, servez directement dans un verre à cocktail : 15cl de Perle Bleu de Chavin, un peu de glace pilée ainsi qu’une fraise fraîche en déco pour un effet de style et une explosion de couleurs.

Le Cubaliblew est un cocktail de caractère ultra-rafraîchissant pour les chaudes soirées d’été. Au shaker, mélangez : 4cl de rhum blanc type Bacardi, ¼ de citron vert et 4 feuilles de menthe. Servez dans le verre et allongez avec Perle Bleu de Chavin. Décorez avec un zeste de citron vert pour un effet digne des plus grands bars New-Yorkais.

À partir de ces quelques idées, à vous de laisser parler votre créativité de « bartender » en herbe et d’émoustiller les papilles de vos amis avec des cocktails résolument différents, qu’ils ne trouveront nul part ailleurs.

N’hésitez pas à partager vos recettes cocktails avec nous sur la page Facebook de Perle de Chavin.

À vos shakers !