Les vendanges de Perle de Chavin

les vendanges de Perle de Chavin

C’est le temps des vendanges pour Perle de Chavin. Ce délicieux vin mousseux, à base de Chardonnay, puise ses origines dans un terroir d’altitude situé dans le Languedoc dans des sols argilo-calcaires qui lui confèrent beaucoup d’élégance.

Bénéficiant d’un climat méditerranéen d’altitude avec une amplitude thermique relative entre le jour et la nuit, Perle de Chavin préserve ainsi tous ses arômes de façon optimale.

Pour la vinification, la récolte des raisins est effectuée de nuit, entre 2h et 6h du matin, afin de profiter des températures les plus fraîches. Le pressurage est réalisé en douceur et la fermentation en cuve inox à basse température. La seconde fermentation avec prise de mousse précède un élevage sur lies fines pendant 2 mois.

Pour Perle Bleu, c’est le dosage avec des extraits naturels de myrtilles qui lui confèrent cette élégante et singulière robe bleutée. Cette belle finesse aromatique est révélée par des notes fruitées, des arômes de baies noires et des parfums floraux dominés par les fleurs blanches. Subtil en bouche, Perle Bleu fait preuve d’une longue persistance aromatique.

Pour Perle Rose, ce sont les extraits naturels de rose qui font naître sa couleur rose pâle. Les arômes fins de notes exotiques de litchi, de pamplemousse rose et de bouquets floraux sont marqués par des parfums de pétales de roses fraîches. La mousse persistante de Perle Rose laisse place à des bulles fines et délicates pour une explosion de saveurs en bouche.

Perle de Chavin, effervescent aussi original qu’inattendu est issu d’une vinification des plus traditionnelle et d’un savoir-faire ancestral. Laissez-vous séduire par ce délicieux paradoxe issu des plus beaux vignobles du Sud de la France.