La nouvelle tendance des cocktails sans alcool

La tendance des cocktails sans alcool

Les bars à cocktails sont toujours plus nombreux et créatifs. Et même si le Mojito reste le cocktail indétrônable de nos soirées, le cocktail sans alcool devient très tendance chez les professionnels et les consommateurs. Si bien que deux consommateurs sur trois déclarent consommer des cocktails sans alcool dans les cafés, restaurants et paillotes.
Les français font maintenant confiance au barman en tant qu’éducateur de goût et se laissent volontiers tenter par les créations de ce dernier. Mais il faut savoir que c’est au travers des cocktails sans alcool que s’exprime et se révèle cette créativité. Les cocktails sans alcool sont d’ailleurs plus présents sur les cartes et sont consommés par plus de 40% des 18-60 ans.
Les bars de nuit offrent une gamme de cocktails sans alcool plus importante que les autres types d’établissement. Le développement du sans alcool semble s’inscrire dans une consommation plus responsable et répondre à un besoin de prix attractifs, le cocktail sans alcool coûtant en moyenne 2€ de moins que le cocktail alcoolisé.