10 idées de faire-part de mariage originaux

10 idées de faire-part de mariage originaux

Le faire-part c’est the élément qui  va annoncer au monde entier (ou juste à ceux à qui vous l’aurez envoyé) que ça y est il l’a fait, Jules a enfin fait sa demande et va faire de vous une femme heureuse et rangée.

Le bout de carton couleur anis avec des petits nœuds vous fait frémir ? Cet article est fait pour vous ! Faites preuve d’originalité pour que le faire-part atypique de votre mariage ne finisse pas au fond d’un tiroir ou pire…

Si aujourd’hui les professionnels rivalisent d’imagination pour vous proposer des faire-part toujours plus insolites, nous avons déniché quelques exemples qui valent leur pesant de cacahouètes.

1. Choisissez le programme ! Pour les cinéphiles voici le faire-part ticket de cinéma rétro.

Faire-part ticket de cinéma
©Pinterest

2. Jouez-la vous « Mélodie du Bonheur » avec le faire-part vinyle avec une jolie photo de vous sur la pochette et le plan d’accès à la mairie, l’église et le lieu de réception au dos.

Faire-part vinyle
©Pinterest

3. Pour les gourmands et parce que la vie c’est comme une boîte de chocolat voici le faire-part tablette, vous pouvez mettre votre recette du bonheur au dos !

Faire-part tablette de chocolat
©Pinterest

4. Pour les encore plus gourmands, laissez-vous tenter par le faire-part esquimau que vous pouvez décliné en menu aussi.

Faire-part esquimau
©Crème de papier

5. Pour les plus nostalgiques, le faire-part télégramme avec un style rétro et chic.

Faire-part télégramme
©Pinterest

6. Une superbe idée ludique, le faire-part 3D qui amusera à coup sûr vos invités qui en dépliant le carton verront surgir le petit couple en 3 dimensions.

Faire-part 3D
©Pinterest

7. La guirlande avec des photos de votre couple à déplier est une jolie manière d’annoncer votre union.

faire-part guirlande photos
©Pinterest

8. Le faire-part empreinte qui unie les empreintes des futurs mariés pour en faire un cœur ça a un petit côté administratif mais tellement cute.

Faire-part empreintes digitales
©Pinterest

9. Pour les romantiques, le faire-part façon broderie papier tout en légèreté et raffinement.

Faire-part-broderie-papier
©Pinterest

10. Pour les geeks, le faire-part 3D avec lunettes incluses !

Faire-part lunettes 3D
©Ruban Collectif

Comme vous pouvez le constater les idées de faire-part originaux et insolites ne manquent pas. Vous avez les moyens de créer quelque chose d’unique par vous même ou en vous faisant aider par des professionnels, l’important c’est d’avoir l’idée !

Alerte idée Bonus !
Sachez que la tendance actuelle est au coffret volumineux contenant votre invitation avec en prime un petit cadeau pour vos invités. Le DIY (do it yourself) est de mise en ce moment, alors pourquoi ne pas accompagner votre faire-part d’une « pop » de Perle, Bleu pour les garçons et Rose pour les filles, accompagnée d’un petit sablé maison afin que vos convives trinquent à vos futures noces ?

Faire-part Perle de Chavin
©La Mariée en Colère

À vous de jouer !

Retrouvez Perle de Chavin sur la E-boutique des Domaines Pierre Chavin.