14 idées coiffures stylées pour votre mariage

14 idées coiffure stylées pour votre mariage

Récapitulons, vous avez le Jules, vous avez la robe, il ne manque plus qu’à choisir la coiffure qui fera de vous la plus belle. Parce que soyons clair, une jolie robe avec une coiffure approximative, ça flanque tout parterre.

Il s’agit de faire un choix judicieux pour atteindre le glamour ultime et être la plus belle pour aller vous marier sous les « Wouha, mais elle est vraiment magnifique ! » admiratifs de vos invités.

Chignons structurés, destructurés, boucles, tresses, accessoires, on ne sait que choisir. Nous avons sélectionné pour vous quelques idées de coiffure pour vous aider à trouver l’inspiration. Car oui, le règne du chignon plaqué est enfin terminé, place aux queues-de-cheval ébouriffées et sauvages, aux tresses bohèmes et romantiques, pour un look dans l’ère du temps.

1. La coiffure faussement déstructurée avec headband pour un look bohème et champêtre.

Coiffure destructurée avec headband
©Pinterest

2. Pour les cheveux courts, n’hésitez pas à opter pour un accessoire assez volumineux qui habillera votre coiffure.

Coiffure de mariée pour cheveux courts
©Pinterest

3. Le chignon déstructuré sur le côté sera du plus bel effet.

Chignon de mariée destructuré
©Pinterest

4. La natte africaine revisitée apporte une touche d’exotisme. Vous pouvez dégager un côté de votre visage à l’aide d’une natte collée au crâne et nouée d’une façon un peu lâche. Cela peut vous permettre de mettre en valeur de jolies boucles d’oreilles.

Coiffure de mariée bohème, la natte africaine
©Pinterest

5. La tresse XXL sur le côté de votre visage apportera un petit côté princesse et féérique à votre look de mariée.

Coiffure de mariée, natte XXL
©Pinterest

6. Faites vous un look printanier avec une tresse bohème et un headband orné de petites fleurs.

Coiffure de mariée bohème et printanière
©Pinterest

7. Optez pour un look rétro avec cette mèche volumineuse rabattue sur le côté avec une raie impeccable et des anglaises sur les pointes des cheveux.

Coiffure de mariée sur cheveux longs
©Pinterest

8. Pour un style bohème chic, faites une tresse épaisse qui s’étend sur l’ensemble de la chevelure pour sublimer une queue-de-cheval.

Coiffure de mariée, la queue-de-cheval bohème chic
©Pinterest

9. Inspirez-vous des années 50 avec cette coiffure. Une mèche crantée donnera plus de volume à vos cheveux et la vague un côté chic et glamour à la Nicole Kidman.

Coiffure de mariée rétro
©Pinterest

10. La queue-de-cheval romantique est gonflée sur le dessus, floue avec des mèches sur le devant du visage et des boucles sur l’ensemble des cheveux.

Coiffure de mariée, la queue-de-cheval romantique
©Pinterest

11. La queue-de-cheval bobo a des ondulations légères fixées grâce à deux mèches torsadées. Vous pouvez la sublimer avec un headband scintillant.

Coiffure de mariée, la queue-de-cheval bobo
©Pinterest

12. Le chignon maxi bun est le chignon tendance du moment, il est parfait pour dégager votre cou et une robe bustier.

Coiffure de mariée, la chignon maxi bun
©Pinterest

13. Le chignon bas et structuré est une véritable coiffure de princesse. N’hésitez pas à le sublimer avec un accessoire scintillant avec des plumes.

Coiffure de mariée, le chignon de princesse
©Pinterest

14. Vous pouvez également la jouer simple en laissant vos cheveux libres et ondulés avec un headband ou une jolie barrette.

Coiffure de mariée, cheveux longs et ondulés
©Pinterest

Voilà quelques pistes pour que vous puissiez chercher l’inspiration et trouver la coiffure qui vous plaira et qui vous ira.

Entre deux essais coiffure entre copines au salon, n’hésitez pas emporter quelques « POP » de Perle de Chavin qui se glissent facilement dans votre sac pour trinquer tout en finesse et passer un merveilleux moment avec classe et en couleur 😉

Retrouvez Perle en format XS sur la E-boutique des Domaines Pierre Chavin.