7 Conseils pour choisir votre robe de mariée

7 conseils pour choisir votre robe de mariée

À l’instant où votre bien-aimé s’est agenouillé pour vous faire sa demande ça a fait tilt dans votre tête, vous allez enfin pouvoir avoir votre robe de princesse et être la reine de la journée. Il faut bien se l’avouer cela ne date pas d’hier, c’est depuis votre plus tendre enfance que vous rêvez de cette robe, longue traîne, fourreau, voile, bustier… C’est le moment de prendre votre décision, mais attention, elle n’est pas à prendre à la légère car tous les yeux seront rivés sur vous alors gare aux fashion faux pas !

Pour vous aider dans la quête de votre « précieux » voici quelques conseils.

1. Avant toute chose faites le point sur les modèles qui vous plaisent. Lisez les magazines spécialisés et faites un tour sur le net pour consulter les collections en ligne des magasins. Déterminez votre budget et sélectionnez les créateurs pouvant correspondre à votre bourse.

2. Choisissez la bonne personne qui saura vous conseiller pour vous accompagnez faire des essayages. Évitez de ramener toutes vos copines qui pourraient vous perturber dans votre choix en y allant toutes de leurs petits commentaires.

3. Pour le choix de votre robe, vous devez tenir compte du thème général de votre mariage. Une robe de mariée avec des plumes et des strass ne conviendra pas forcément à un mariage bohème au milieu des arbres et des ballots de foin.

4. Adaptez votre choix à la saison à laquelle vous organisez votre mariage. Bien entendu la robe pour un mariage d’hiver ne sera pas la même que pour un mariage d’été. Il faudra faire attention aux matières, à la longueur des manches et aux accessoires pour vous couvrir.

5. Le blanc reste la couleur traditionnelle de la robe de mariée même si on voit de plus en plus de robe de couleur. Mais faites attention car la couleur ne convient pas à tout le monde. Si vous avez une forte corpulence, la couleur accentue les formes mais si toutefois vous vouliez rajouter une petite note colorée vous pouvez opter pour un bustier de couleur et un jupon clair en prenant soin de rester ton sur ton. Le choix de la couleur dépendra également et surtout de votre teint. Si vous êtes plutôt pâle, une robe intégralement ivoire peut être assez fade, dans ce cas miser sur la bichromie côté robe ou accessoires peut se révéler intéressant.

6. Il essentiel de choisir une robe dans laquelle vous puissiez bouger et vous sentir à l’aise. Elle doit correspondre à votre personnalité et à votre tempérament de tous les jours.

7. Choisissez une robe adaptée à votre morphologie parce qu’entre les modèles qui vous plaisent et ceux qui vous mettent en valeur, il y a parfois une grande différence. Il est impératif que votre robe soit en harmonie avec votre silhouette. Pour faire court, les formes fluides ou princesses conviennent aux mariées rondes et les modèles très près du corps sublimeront les filles longilignes. Vous devrez également être attentive à votre ligne d’épaules. Si elle est marquée, préférez une encolure bateau ou américaine qui permettent de masquer les petits défauts, elles conviendront également aux épaules osseuses tout comme les petites manches.

Le choix d’une robe de mariée ne se fait pas à la va-vite mesdames ou plutôt mesdemoiselles 😉 Il est essentiel de prendre votre temps mais si bien sûr vous avez un coup de cœur, n’hésitez surtout pas à craquer !

Pour vous accompagner dans votre quête, ne manquez pas notre prochain article « Quelle robe pour quelle morphologie ? » pour choisir LA robe qui sublimera votre corps et fera de vous une vraie princesse.

Après une bonne journée harassante à la recherche de la robe de vos rêves détendez-vous et invitez quelques copines pour une soirée entre filles et dégustez une « pop » de Perle Bleu ou Rose à la paille avachies dans le canapé. Retrouvez notre article « 10 idées de soirées à faire avec vos copines » pour une soirée mémorable !

Retrouvez Perle de Chavin sur la E-boutique des Domaines Pierre Chavin.