7 idées de jeux sympas pour votre mariage

Idées de jeux pour votre mariage

Que pourrait-il arriver de pire que des invités qui s’ennuient royalement à votre mariage ? Vous aurez beau avoir fait des faire-part de la mort qui tue, une déco du futur et être telle une sirène dans votre jolie robe, ce n’est pas ça (ou uniquement ça) qui fera de votre mariage l’événement de l’année. Et pourtant c’est bien ce que vous voulez non ?

Nous avons donc sélectionné pour vous quelques idées d’animations amusantes pour que tout le monde passe un super moment !

1. Les couples célèbres

Le jeu des couples célèbres

Faites une liste de couples célèbres comme Brad & Angélina, Nicolas & Carla ou encore Bernard & Bianca et notez chaque nom séparément sur un papier. Faites tirer au sort un papier par chaque fille et garçon qui devra retrouver sa moitié parmi tous les invités et ouvrir le bal avec cette personne. Un moyen parfait de mélanger tous vos convives pour qu’ils fassent connaissance.

2. Le Mrs & Mr

Jeu mrs & mr

Les mariés se tournent le dos et doivent répondre à une série de questions. Il ont chacun en leur possession deux pancartes, pour la mariée « MOI » et « MR » et pour le marié « MOI » et « MRS ». Une vingtaine de questions leur sont posées du genre « Qui est le plus râleur ? », « Qui prend toute la place dans le lit ? », « Lequel ronfle ? »… C’est le moment d’oser !

3. Le quizz des mariés

Le quizz des mariés

Il est temps de tester vos invités et de voir si ils vous connaissent vraiment bien. Vous devrez préparer un questionnaire sur vous et le distribuer à chaque table. Celles qui répondent le mieux auront le droit à un petit cadeau. De quoi faire ressortir l’esprit de compétition de vos convives !

4. Le fameux jeu des 12 mois

Le jeu des 12 mois

Installez 13 chaises et appelez à 13 invités à s’installer au milieu de la salle. Demandez-leur d’aller le plus vite possible chercher des objets donnés (ceinture, cravate, marque-place…). Pendant ce temps, retirez une chaise à chaque tour. Le dernier à être revenu et à ne pas trouver de chaise se voit attribuer un gage à un mois donné (par exemple : au mois de Décembre, décorer le sapin des mariés).

5. Le mollet

Le jeu du mollet

La mariée et /ou plusieurs invités doivent reconnaître le mollet de leur partenaire en tâtant celui des participants tout en ayant les yeux bandés.

6. Cendrillon

Le jeu de Cendrillon

Toutes les femmes doivent déposer une de leurs chaussures au milieu de la salle. Les hommes doivent en choisir une selon leur préférence et doivent retrouver la petite sœur. Les couples formés par hasard doivent danser ensemble, idéal pour briser la glace !

7. Le blind test

Le bling test

Un classique ô combien efficace ! Vos convives doivent deviner le titre ou l’interprète du morceau passé par le DJ. Chaque table d’invités constitue une équipe. La table gagnante peut remporter de petites récompenses et la perdante, un gage.

Voici quelques idées de jeux bon enfant qui vous aideront à détendre les esprits et qui promettent de bonnes tranches de rigolade.

Notre conseil : vous pouvez organiser des jeux entre chaque plat pour permettre à vos convives de digérer en se divertissant, personne ne verra le temps passer !

Au moment du dessert, ébahissez vos invités avec la traditionnelle fontaine à champagne, pas original me direz-vous… Mais si la couleur des bulles est bleu lagon ou rose flashy, cela va à coup sûr capter leur attention et créer un instant inoubliable.
Offrez-vous un fabuleux moment avec Perle de Chavin, le vin mousseux coloré aux arômes fruités sublimateur de mets sucrés et créateur de spectacle.

Fontaine de champagne bleue

Retrouvez la gamme Perle sur la E-boutique des Domaines Pierre Chavin et n’hésitez pas à partager avec nous vos plus belles photos de fontaine de champagne sur Instagram avec le hashtag pierrechavin et perlechavin.