8 idées coup de cœur pour un mariage original

7 idées coup de cœur pour un mariage original

Vous allez vous marier ! Une fois l’euphorie de la demande passée, le petit stress du aux préparatifs pointe le bout de son nez. Car comme tout le monde vous souhaitez que votre mariage soit unique et qu’il marque l’esprit de vos convives pour les siècles des siècles… Amen !

Mais ce n’est pas si simple que ça de trouver les idées qui sortiraient de l’ordinaire, vous vous préparez donc à passer de longues heures sur votre ordinateur à traquer l’inspiration.

Heureusement, nous avons sélectionné pour vous quelques idées sympas pour faire de vos noces le moment parfait dont vous rêvez.

1. Faites de votre sortie d’église ou de mairie un moment mémorable en remplaçant le traditionnel riz par des bulles de savon. Vous vous souvenez de ce jouet qui a bercé votre enfance et qui vous permettant de faire de jolies bulles ? C’est le moment de le ressortir et d’en distribuer à tous vos invités. En plus d’être du plus bel effet, ce moment sera convivial aussi bien pour les petits que pour les grands.

7 idées coup de cœur pour un mariage original

2. Ouvrez votre Candy Bar ! Véritable phénomène tendance, cet incontournable des anniversaires et des baptêmes s’invite désormais à votre mariage. En le décorant en accord avec le thème de votre mariage, il donnera un côté craquant et mignon à votre décoration. Cup cakes, guimauves et autres bonbons acidulés raviront petits et grands, succès garanti ! Vous pouvez évidemment le décliner à l’infini selon vos envies, bar à glaces, bar à thé, bar à pop-corn, bar à barbe à papa ou bar à chocolat, c’est vous qui décidez.

7 idées coup de cœur pour un mariage original

3. L’origami, si vous êtes créatives en voilà une idée originale, cet art traditionnel japonais peut vous permettre de réaliser une décoration unique. Boutonnière, ornement de gâteau, décoration de table, décoration de salle vous pouvez l’utiliser comme bon vous chante. Et si vous l’utilisiez pour confectionner votre bouquet ? Il y a de nombreux modèles de fleurs en origami, l’Iris ou la Rose sont du plus bel effet et il y a fort à parier que vous ne verrez pas ça tous les jours.

7 idées coup de cœur pour un mariage original

4. Déposez des polaroïds en libre service sur les tables de vos invités. C’est le moyen idéal pour amuser vos convives tout en conservant un souvenir de votre D-Day. Disposez des guirlandes et des minis pinces à linge de façon à ce que vos invités puissent accrocher les photos prises. À la fin de la soirée récupérez les « œuvres » pour constituer votre album.

7 idées coup de cœur pour un mariage original

5. Proposez une animation photo créative et divertissante avec l’atelier photo « You-Cube » qui consiste à mettre les mariés et tous les invités dans une boîte de 1m30. Expérience unique, situations atypiques et fous rires assurés !

7 idées coup de cœur pour un mariage original6. Occupez les enfants avec des activités rien que pour eux et libérez les parents afin qu’ils puissent pleinement profiter de la fête en laissant les bambins entre les mains de professionnels de l’animation. Atelier maquillage, lecture, spectacle de marionnettes, blind test, pêche à la ligne, vos chères petites têtes blondes ne verront pas le temps passer.

7 idées coup de cœur pour un mariage original

7. Louez une borne et installez un stand vidéo, c’est une idée des plus sympathiques pour conserver un souvenir original. Grâce à un retour écran, tous les invités peuvent se filmer ou se prendre en photo pendant qu’ils dansent, rigolent ou font n’importe quoi. C’est aussi l’occasion pour les convives d’enregistrer un message pour les mariés durant la réception.

7 idées coup de cœur pour un mariage original

8. Si vous choisissez de miser sur l’originalité autant le faire jusqu’au bout ! Faites de Perle de Chavin votre boisson officielle, bleue pour les garçons, rose pour les filles, les POP de petits formats feront de superbes marques place.

La fontaine de champagne bleue ébahira vos convives, Perle sans alcool ravira les plus jeunes ainsi que ceux qui ne peuvent pas en consommer. Du plus bel effet sur votre Candy Bar, c’est l’accessoire au top pour vos photobooth et en plus de ça c’est bon !

Vivement recommandé par la presse telle que le magazine Mariée, les blogs et professionnels du mariage, Perle de Chavin est la boisson indissociable d’un mariage original et tendance.

Perle de Chavin en marque place

Retrouvez Perle de Chavin sur notre E-boutique.