Idées recettes pour un dîner entre copines, so girly

Idées recettes dîner girly entre filles

Ce soir c’est vous qui recevez pour une soirée entre filles et le thème… Rose bien entendu !

Découvrez des recettes girly, pour 4 personnes, faciles à réaliser pour papoter tout en vous régalant.

Que diriez-vous de commencer par une salade « rose » au saumon ? Idéal pour celles qui veulent garder la ligne tout en profitant des bonnes choses :

Salade rose

1. Commencez par coupez des radis en fines lamelles. Pelez des pamplemousses roses et séparez les en quartiers. Rincez et essorez des pousses de betteraves ou épinards. Découpez  un filet de saumon en petits cubes.

2. Râpez le zeste d’une orange puis pressez la dans une casserole. Faites bouillir le jus et réduisez le de moitié. Versez ce jus dans un bol avec le zeste râpé, ajoutez une cuillère à soupe de sauce soja et de moutarde, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, salez et poivrez.

3. Dans un plat creux, disposez les jeunes pousses, les rondelles de radis, les quartiers de pamplemousses roses et les dés de saumon. Arrosez votre préparation de sauce, mélangez et c’est prêt ! Vous pouvez disposez cette salade dans des verrines à la disposition de vos invitées.

Pour un peu de croquant, préparez des crostinis aux radis :

Crostinis radis

1. Faites dorer du sésame dans une poêle sans matière grasse en le tournant en continu. Emincez des radis. Mélangez du beurre ramolli avec une cuillère à café de raifort râpé.

2. Faites griller des tranches de pains. Tartinez-les de beurre au raifort puis d’une épaisse couche de fromage frais type Saint Môret. Puis répartissez les radis émincés dessus. Parsemez de sel, de poivre et de sésame grillé et le tour est joué !

Des brochettes de crevettes roses et leur mousse d’avocat apporteront des saveurs légères et délicates à vos convives :

Crevettes roses

1. Mixez un avocat avec une branche d’estragon hachée et le jus d’un citron. Salez et poivrez. Trempez ensuite 2 feuilles de gélatines durant 10 minutes dans un bol d’eau froide.

2. Faites tiédir 20 cl de crème liquide et incorporez la gélatine essorée. Ajoutez la purée d’avocat, une pointe de harissa et fouettez vivement. Mettre au frais.

3. Hachez 50 g de cacahuètes non salées. Fouettez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive avec quelques gouttes de jus de citron, sel et poivre. Enrobez les crevettes avec ce mélange puis passez-les dans les cacahuètes concassées étalées dans une assiette.

4. Piquez les crevettes sur des minis brochettes sans les serrer. Faites cuire à la poêle 2 à 3 minutes à feu moyen dans le reste de l’huile.

5. Dressez la mousse d’avocat dans des verrines et servez les brochettes de crevettes bien chaudes.

Passons aux petites douceurs maintenant, parce que c’est bien ce que les filles préfèrent non ?

Régalez vos copines avec des biscuits roses aux pistaches :

Biscuits roses de Reims

1. Préparez un caramel avec 6 morceaux de sucre, 2 cuillères à soupe d’eau et un filet de jus de citron.

2. Faites dorer 40 g de pistaches nature dans une poêle. Ajoutez le caramel et versez le tout sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Laissez durcir et cassez le caramel grossièrement.

3. Battez un œuf avec 40 g de cassonade, 15 cl de lait et une cuillère à soupe d’eau de fleurs d’oranger. Trempez-y rapidement 12 biscuits roses de Reims puis faites-les dorer à la poêle dans 50 g de beurre chaud.

4. Répartissez les biscuits sur de petites assiettes, saupoudrez d’un peu de sucre glace et parsemez le tout de morceaux de caramel… Un délice !

Epatez l’assistance avec un délicieux mille-feuilles à la rose qui fera de vous la Bree Van de Kamp de votre groupe de copines :

Gâteau mille-feuilles à la rose

1. Préchauffez le four à thermostat 7 (210°C). Déroulez 2 rouleaux de pâte feuilletée et découpez 12 rectangles de 7×13 cm. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquez-les à la fourchette. Enfournez 15 minutes en les retournant à mi-cuisson. Laissez refroidir.

2. Montez 25 cl de crème liquide en chantilly. Incorporez 2 cuillères à soupe de sirop de rose en continuant à battre.

3. Etalez une couche légère de gelée de groseille et de chantilly sur chaque feuilleté. Renouvelez l’opération et  terminez par un feuilleté que vous saupoudrerez de sucre glace. La classe !

Cela ne vous donne pas l’eau à la bouche ? Voici une farandole de mets savoureux que vous dégusterez sans aucun complexe entourée de vos meilleures amies.

Pour accompagner et sublimer chacun de ces plats, il est essentiel de choisir la bonne boisson. Perle Rose de Chavin sera l’idéal. La couleur rose girly, la mousse fine et persistante et les délicats arômes de rose se marieront à merveille avec vos plats salés et sucrés.

Petite astuce : Décorez les bords de vos flûtes à champagne de sucre et de sirop de grenadine !

Toutes les idées sont réunies pour que vous passiez une soirée mémorable, maintenant à vous de jouer et l’ambiance fera le reste !

Retrouvez Perle Rose de Chavin sur la E-boutique des Domaines Pierre Chavin en bouteille classique ou en « pop » au format XS à déguster à la paille !

N’oubliez pas de partager avec nous les photos de votre tablée sur Instagram avec le hashtag #perlechavin !

Crédits photos : Femme Actuelle